SUV - La star des véhicules tout-terrain
Qu'est-ce qui définit un SUV ?
Un jour, derrière les montagnes et les forêts américaines, est né le premier SUV. Ses racines remontent aux années 70 aux États-Unis. « SUV » est un acronyme anglais pour « Sport Utility Vehicle ». Ce terme a été utilisé pour la première fois en 1974. Depuis, le nom « SUV » désigne un véhicule tout-terrain premium, confortable et offrant un meilleur confort de voyage.
SUV - Le compagnon parfait pour les aventures tout-terrain
Il est souvent difficile de tracer une ligne claire entre un SUV, un véhicule tout-terrain et d'autres véhicules ayant des caractéristiques de conduite tout-terrain. Officiellement, les « véhicules tout-terrain » sont des voitures particulières qui présentent les caractéristiques suivantes :
- maximum 8 sièges, y compris le siège du conducteur
- disposent de la traction intégrale (désactivable) et du blocage de différentiel
- sont capables de franchir une pente de 30 %
- ont un espace d'au moins 200 millimètres entre le sous-sol et les deux essieux
Ces caractéristiques font du SUV un compagnon idéal pour les aventures tout-terrain.
En général, les SUV sont des véhicules qui s'inspirent des véhicules tout-terrain dans leur forme et offrent une entrée surélevée. Pour les véhicules tout-terrain, les angles de porte-à-faux et de rampe sont très importants. Ces angles déterminent la pente maximale qu'un véhicule peut franchir sans que des parties de la carrosserie qui dépassent touchent le sol. Afin qu'un SUV, contrairement à une voiture ordinaire, puisse franchir des collines raides ou des pentes, certaines conditions doivent être remplies, comme par exemple un surélevé de la carrosserie entière et des pneus de plus grand diamètre.
"S'asseoir haut comme un roi..."
Les statistiques montrent que l'une voiture sur deux vendue en Suisse est un SUV. D'où vient cette
immense popularité des SUV ?
Notre marque propose différents modèles de SsangYong, un spécialiste sud-coréen
des SUV, qui est actif depuis 1945. Le SUV est en quelque sorte le prince parmi les véhicules tout-terrain. Les
conducteurs de SUV apprécient avant tout le confort de la position de conduite surélevée. Cette carrosserie
autostatique sur des roues plus grandes offre avant tout une meilleure visibilité dans le trafic et présente en
plus l'avantage supplémentaire d'un accès et d'une sortie très confortables.
Forces des SUV :
- Fiable sur les chemins hors route et en ville
- Grand espace de chargement pour les équipements sportifs
- Plus d'espace et de confort pour la famille
- Inégalable pour franchir les bordures ou les trous plus grands
- Confort de conduite exceptionnel et meilleure visibilité
Pour les familles et les passionnés de sport
Il n'y a aucun doute que les SUV facilitent les voyages pour les familles nombreuses avec des bagages encombrants. Monter et descendre avec une poussette ne pose plus de problème. Les SUV plus grands sont particulièrement un excellent choix pour les familles, comme par exemple le SsangYong Rexton, qui est également disponible en version sept places.
SUV + Motor électrique = ?
Un match parfait!
Si la protection de l'environnement vous tient à cœur, les véhicules électriques avec une carrosserie de SUV répondront à vos attentes. Un SUV peut-il être une bonne voiture électrique ? Oui, il le peut. En tout-terrain et dans des conditions difficiles, un couple élevé et une grande hauteur de carrosserie sont très importants. De plus, le moteur électrique réagit plus rapidement aux variations de régime. C'est pourquoi les avantages de ces véhicules électriques peuvent être comparés à ceux des voitures de sport et de loisirs :
- encore plus sûr et moins susceptible de basculer grâce à la batterie installée parallèlement dans le châssis batterie
- sans moteur à combustion, on gagne beaucoup de place et votre véhicule électrique est encore plus spacieux véhicule électrique
- le moteur électrique nous apporte à nous et à l'environnement une agréable tranquillité. Moins de bruit de circulation pour tout le monde.
- grâce à une technologie moins complexe, les pannes sont statistiquement rares pour les E-SUV
Dans notre offre, vous trouverez deux E-SUV : Korando eMotion et le tout nouveau Torres EVX.
Charger la batterie de l'E-SUV de manière économe.
Vous avez peur de voyager avec une voiture électrique et ne savez pas comment planifier efficacement les
temps de charge ? L'infrastructure suisse est bien préparée pour les utilisateurs de véhicules électriques
et propose un large réseau de bornes Wallbox. Voici quelques conseils pour prolonger la durée de vie de la
batterie :
- À une station Wallbox, vous pouvez charger la batterie à 100 % en 11 heures.
- À une borne de recharge rapide, la batterie se charge à 80 % en moins d'une heure.
- Choisissez la charge rapide uniquement en cas d'urgence.
- Garez à l'ombre pour éviter à la fois la surchauffe du véhicule et les températures hivernales extrêmes.
- Ne chargez jamais complètement la batterie, mais maintenez son niveau d'énergie entre 20 et 80 %.
- Évitez une décharge complète de la batterie.
- Mettez régulièrement à jour le logiciel de votre véhicule pour que la gestion de la batterie affiche des données actualisées et la courbe de charge.
2x4 ou 4x4 ?
Sur des chemins boueux ou enneigés, une transmission intégrale peut être d'une grande aide pour votre SUV. Pourquoi ? Un système de transmission intégrale moderne répartit la puissance motrice sur les axes et les roues offrant la meilleure traction. Cela améliore considérablement la stabilité du véhicule en virage et sur sol glissant. Même sur neige, boue ou verglas, les roues conservent leur adhérence optimale.
Quelle solution devrais-je choisir pour mon SUV ? Pour les petits SUV, comme le Tivoli, une traction avant 4x2 suffit. En revanche, pour des modèles plus grands, comme le Rexton ou le Musso Grand, la transmission intégrale 4x4 doit être considérée comme la norme. Découvrez nos modèles avec transmission intégrale déconnectable.
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Catégories énergétiques
Tivoli
* 1.5 Benzin 163KM/260-280Nm/120KW, Boîte de vitesses: AT, Transmission: 4WD, Catégories énergétiques F, Consommation combinée WLTP 8.4, CO2 provenant de la fourniture de carburant, 192g/100km
Korando
* 1.5 Benzin 163KM/260-280Nm/120KW, Boîte de vitesses: AT, Transmission: 4WD, Catégories énergétiques F, Consommation combinée WLTP 8.7, CO2 provenant de la fourniture de carburant, 199g/100km
Torres
* 1.5 Benzin 163KM/280Nm/120KW, Boîte de vitesses: AT, Transmission: 4WD, Catégories énergétiques F, Consommation combinée WLTP 9.1, CO2 provenant de la fourniture de carburant, 207g/100km
Rexton
* 2.2 Turbo-Diesel 202PS/149KW, Boîte de vitesses: AT, Transmission: 4WD, Catégories énergétiques F, Consommation combinée WLTP 8.4, CO2 provenant de la fourniture de carburant, 219g/100km
Musso
* 2.2 Turbo-Diesel 202PS/149KW, Boîte de vitesses: AT, Transmission: 4WD, Catégories énergétiques , Consommation combinée WLTP 9.1, CO2 provenant de la fourniture de carburant, 238g/100km
Musso Grand
* 2.2 Turbo-Diesel 202PS/149KW, Boîte de vitesses: AT, Transmission: 4WD, Catégories énergétiques , Consommation combinée WLTP 9.4, CO2 provenant de la fourniture de carburant, 246g/100km
Korando e‑Motion
* Elektroantrieb 140 kW/140KW, Boîte de vitesses: AT, Transmission: 2WD, Catégories énergétiques B, Consommation combinée WLTP 0.0, CO2 provenant de la fourniture de carburant, 0g/100km
Torres EVX
* Elektroantrieb 152 kW/152KW, Boîte de vitesses: AT, Transmission: 4WD, Catégories énergétiques B, Consommation combinée WLTP 0.0, CO2 provenant de la fourniture de carburant, 0g/100km